AF LEH

Himalaya - Toit du monde

Peut-être la plus haute, certainement la plus isolée des Alliances Françaises !

Premier centre DELF en Himalaya

Trois niveaux
A1 - A2 - B1

Nos élèves en redemandent

Située à la limite septentrionale de l'Inde, dernière ville avant les frontières chinoise et pakistanaise, Leh est la capitale du Ladakh. Partie de l'état du Kashmire, cette large région montagneuse peuplée de bouddhistes n'est reliée que durant les quelques mois d'été au reste du monde par la routes des cols. Le reste de l'année l'Alliance Française de Leh, postée à plus de 3500 mètres d'altitude, est une des plus hautes et des plus isolées de tout le réseau.

Notre structure a commencé son aventure en 2011, sous l'impulsion de l'Alliance Française de Chandigarh - dont l'AF de Leh est une annexe - afin d'aller au-devant d'une demande grandissante d'enseignement du français au Ladakh, une destination touristique prisée par les voyageurs de l'hexagone. Depuis lors, dans les conditions de confort rudimentaire des durs hivers himalayens, nous poursuivons notre mission d'échange culturel et de formation à la langue.

Chaque année, une centaine de Ladakhis rejoignent l'AF pour suivre des cours de français. Beaucoup reviennent, et l'Alliance propose maintenant trois niveaux : A1, A2, B1. De plus, depuis 2014, l'AF est un centre officiel d'examination du DELF, un diplôme de l'Union européenne reconnu partout dans le monde.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou via la page Facebook pour une question concernant le Ladakh ou l'Alliance Française, ou bien pour un bon mot d'encouragement. Pour ceux intéressés par une expérience incomparable de vie et d'enseignement sur le toit du monde, nous sommes souvent à la recherche d'enseignants FLE - le mail est là pour ça aussi.

Enfin, une note aux voyageurs : notre petite bibliothèque a besoin d'être étoffée ! Si vous êtes de passage à Leh, pourquoi ne pas alléger vos sacs de vos livres français terminés ? Ils feront le bonheur de nos étudiants, et parfois d'un touriste en quête de littérature du pays.

Maintenant il y a l'Alliance Française au Ladakh et je pense que nous avons une bonne opportunité, pas cher, et beaucoup d'avantages. Nos profs sont très sympas et aussi très drôles.
J'aime tout ! Merci, Julay !

Tani - A1

Je dirige une agence de voyage à Leh. Si je parle Français c'est bien pour moi, pour parler avec les clients français qui viennent dans mon agence. J'ai appris le français à l'AF de Leh, les professeurs enseignent très bien. Aussi, je peux toujours venir à l'école pour un conseil ou pour pratiquer !

Dorjee - A2

Je suis Ladakhie, j'habite à Choglamsar, à côté de Leh, et je suis étudiante à l'Alliance Française ici. Notre cours c'est 5 jours par semaine, et c'est très intéressant. Notre professeur est très bon, merci !

Nilsa - A1

+91 9419519581
Alliance Française LEH
Fort Road
Near Namgyal Palace
194101 Leh J&K
leh.chandiagrh@afindia.org

Bravement codé par Loup Topalian en 2015 - Af Leh est une annexe de l'Alliance Francaise Le Corbusier de Chandigarh - Le DELF est un examen du CIEP